Le Grand Magasin.


 

- Monsieur désire?

- Comme nous tous je suppose.

- Monsieur a de l’humour et c’est une qualité de nos jours.

Pouvez-vous cependant être plus explicite?

- Je veux tout et son contraire.

- Et c’est votre droit, le consommateur est roi, mais vous devez détailler la liste, en 2 colonnes, puisqu’il vous plaît de marier les contraires, pour que nous puissions préparer la commande.

- Eh bien j’attends vos suggestions, c’est vous le professionnel.

- L’humour de Monsieur devient, comment dire, un peu désarmant.

- Vos « Monsieur » me dérange, savez-vous qu’il y a eu une Révolution ?

- Monsieur me l’apprend, comme à la grande majorité d’entre nous, enfin je parle de ceux qui triment et n’ont pas ce luxe du temps à perdre.

- Je savais que vous alliez réagir de la sorte, les petites gens offrent peu de surprise.

- « Petites gens » toi-même ducon, tu devrais débouler au siège à Paris et leur déblatérer tes conneries.

- Eh bien je ne donne pas cher de votre avenir.

- Et moi je plains votre présent, désolé mais contrairement à vous j’ai des choses à faire.

- Alors moi je me plaindrais en haut lieu.

- A votre place je craindrais les hommes en blanc, en attendant vous êtes libre de déambuler sans acheter quoi que ce soit.

- Vous entendrez parler de moi, croyez-moi!


- Monsieur ?

- Je veux voir le responsable.

- Le responsable de quoi Monsieur ?

- Ah je vois que vous êtes tous de mèche !

- Alors pour les mèches, compter 10 rayons, vous ne pourrez pas vous tromper, l’affichage étant « fêtes et cotillons », vous verrez que notre collection de masques bat largement la concurrence.

- Vous vous foutez de ma gueule en plus ? C’est qui le Directeur de ce bordel ?

- Il est au siège à Paris, vous ne risquez pas de le trouver céans.


- C’est bien l’accueil ici ?

- Ouais, c’est écrit au-dessus en grosses lettres.

- Il y a bien un gérant en ces lieux.

- En ces lieux un gérant il y a, et vous lui voulez quoi ?

- J’ai deux ou trois choses à lui dire !

- C’est un peu vague, pas sûr que vous obteniez un rendez-vous.

- Un « rendez-vous » ? pourquoi pas une audience au point où on en est.

- Monsieur il y a pas mal de clients derrière vous qui ont, je suis sûr, des demandes raisonnables.

- Et ça veut dire quoi ça ?

- Ce que ça veut dire, retourne chez ton psychiatre, si tu en a les moyens, et arrêtes de faire chier tout le magasin.

- Je me plaindrais en haut lieu.

- Dis-moi, une de ces racailles un peu SDF et complètement cinglée, tu peux le raccompagner s’il te plaît ?


- Monsieur je me plaindrais à qui de droit !

- Et vous aurez raison de le faire, en attendant merci de ne plus remettre les pieds ici.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Camarades!

Le poète incompris.

Des petits et des gros bras.