On peut pas être ...


 

On peut pas être et avoir été, et gna gna gna !

Les biscoteaux, les pectoraux, la tablette de chocolat, et j’en passe.

A une heure de grande écoute, je n’aborderai pas un sujet autrement plus préoccupant, mais je crois que les adultes auront compris.

Ceci dit, les gamins d’aujourd’hui sont plus déniaisés que nous l’étions.

C’est un carré blanc sur une jambe de bois.

Oui Môssieur, contrairement à vous, j’ai déjà été beau et tombeur, voilà qui me laisse de francs souvenirs que vous n’aurez jamais eus.

Blond vénitien, bohème, baba, l’époque aidant, « ma sœur, dans mes bras, mon frère reculez un peu je vous prie ».

Voilà qui va m’attirer les foudres des transgenres et compagnie, contre qui, Votre Honneur, je n’ai jamais eu aucun grief, chacun vit sa vie comme iel veut.

Mais de nos jours, les grands principes des philosophes de la République se sont totalement dévoyés.

Le peuple à la botte des minorités, et les minorités c’est comme dans l’associatif, il y a de tout et du n’importe quoi, de la défense des escargots aux vêtements imposés par les mémères à leur petits chiens.

Soyons néanmoins positifs, un seul mantra : « tout va mal mais je suis encore vivant ».

Il faut s’accrocher à l’essentiel nous dit-on, encore faudrait-il savoir ce qui est essentiel.

Bref, je reviens à mon sujet, celui des denrées périssables et non recyclables.

Enfin « denrées » renvoie à la Préhistoire, et la plupart des époques d’après, comme celles d’aujourd’hui au gré de la géopolitique, empêchant ces questions existentielles, car la chair à canon n’a rien à voir avec les progrès technologiques, comme dans cette pub, de celles qui nous faisaient marrer à l’époque : « toujours plus ».

Les pubs maintenant c’est des clichés, en veux-tu en voilà, à l’image du kaléidoscope amerloquain, les anglais n’étant pas loin derrière.

Ces derniers n’ont toujours pas compris que l’Empire n’est plus et que les amerloques finissent par ne plus savoir où se trouve le Royaume Uni (enfin pour l’instant).

Un bon Président amerloquain, comme il y a bien longtemps la Chine ou le Japon, se doit de n’y connaître que dalle en géographie.

C’est un peu comme vouloir connaître les bruits de couloirs dans une fourmilière.

L’Olympe n’est pas un mythe pour certains.

Un vrai chef ne s’encombre pas de détails.

Voyez ça avec mes Secrétaires d’État.

Voyez ça avec ma secrétaire.

In God We Trust

Pas sûr que ce soit réciproque.

Bible and gun.

Le pasteur n’a pas intérêt à rater son sermon.

Quoi qu’il en soit, ou quoi qu’il en coûte, contrairement aux nappes phréatiques (ce qui n’est plus vrai ce jour, mais à quel prix !), la Connerie reste la norme à tous les étages, la Chine , tôt ou tard, tapera sur Taïwan, les États-Unis et le Japon taperont sur la Chine, Poutine et le playmobil de Corée du Nord enverront leurs fusées, etc.

Fais chier me direz-vous, et je vous donne raison.

En attendant, allons tous voter dimanche, c’est sûr que ça va changer la donne !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Camarades!

Le poète incompris.

Des petits et des gros bras.