Je suis sans doute un vieux con.


 

Je suis sans doute un vieux con, comme il y en a eu, comme il y en aura encore, même si la majorité pense passer entre les gouttes.

Mais je n’ajouterai pas « qui a trop vécu », car jamais personne n’aura « trop vécu » pour faire le tour de la connerie, passée, présente ou à venir.

Qu’on se le dise, les mêmes erreurs se sont répétées avec ou sans la « haute technologie », depuis l’appel du 18 juin, ou avant le gramophone, tout n’est qu’une question de diffusion (des mêmes conneries), on peut tout aussi bien remonter jusqu’à Gutenberg.

Des incunables aux (éternellement) incurables.

Alors mes amis ici présents, même si j’ai quelques doutes pour certains, de même que vous pensez la même chose pour moi ou d’autres, enfin tout est dit, la vie est une vaste blague, qui pourrait faire rire s’il n’y avait la violence, l’oppression, l’injustice et j’en passe et de bien pires.

Mes amis de circonstance, nous pourrions nous liguer pour guider les jeunes, mais d’autres avant nous ont tenté la même chose.

Sommes-nous damnés ?

Peut-être, mais aucun Satan ou Lucifer, ou peu importe le pseudo, nous sommes damnés car c’est ainsi que nous sommes.

Qui n’a pas rêvé de voir tel ou tel brûler dans les flammes de l’enfer, car il est mieux que nous ou parce qu’il nous a offensés.

Pardon ici de ne pas avoir suivi les nouvelles normes de l’écriture inclusive, j’ai trop peu de perde le peu de lecteurs qui me suivent.

« Quand t’es dans le désert depuis trop longtemps ».

Alors, un comité de quartier pour la planète entière ?

Bon, faudrait d’abord savoir se servir de ce machin qu’on appelle l’internet.

Les apôtres n’avaient pas cette chance pour répandre la « bonne nouvelle ».

Enfin, la « bonne nouvelle » se fait attendre, vu l’état des lieux, on comprend un peu le Messie.

L’humanité toute entière, avec un petit « h » exprès, ne mérite pas de récupérer la caution.

Nous sommes de bien piètres locataires, et ce n’est pas plus vrai aujourd’hui qu’hier.

Le Dieu que l’on a inventé pour expier nos conneries ne nous sera d’aucun secours quand les Grands Dératiseurs auront enfin fini le travail qui aurait dû être fait depuis des siècles.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Camarades!

Le poète incompris.

Des petits et des gros bras.