Bien mon fils, vous pouvez réciter les tables de multiplication, à l'endroit et à l'envers.


 Seigneur, j’ai péché et je ne regrette rien. J’avalerai l’hostie de travers pour mourir étouffé, elle remonte à loin ma dernière communion, j’étais gosse et influençable, vous comprenez de quoi je parle Monsieur le curé. Je n’ai plus mis les pieds dans une église, sauf en touriste à l’étranger. La rédemption dites-vous ? Et de quoi ? Cette culpabilisation, comme une plaie béante, qui m’a empêché de vivre sereinement, la rédemption dites-vous ?

On est plus au Moyen-Age, les bandes dessinées sur fresques ou vitraux ou autres. Savoir lire d’abord et surtout savoir penser ensuite. Ça emmerde pas mal de gens, surtout ceux de votre espèce.

Quand je pense que l’obscurantisme perdure au XXIème siècle !

Vous pouvez bien sourire à moitié, à défaut de savoir le faire complètement. L’Inquisition n’est plus, et c’est tant mieux. La Shoah c’est bien pire, mais le bûcher et les tortures en ont fait les prémices, comme bien d’autres choses hélas.

Aujourd’hui, tous ces immeubles éventrés, criblés de balles  ou autres stigmates issus de la plus haute technologie mortifère, aujourd’hui comme hier.

Monsieur le curé, ou bien Messieurs, et vive Boris Vian ! Dans ces enfers, seuls les reporters de guerre osent s’aventurer. Tous reviennent témoigner, enfin sauf ceux qui ne reviennent pas, à ajouter à toutes les victimes anonymes, dont tout le monde préfère oublier qu’elles ont eu une existence, comme nous tous.

Monsieur le curé, Messieurs les décideurs … 


Elle est fraîche vot’ salade ?

Plus que vous en tout cas.

On est verni, pas de conflits.

L’addition s’il vous plaît.

Raoult est un crétin.

Pardon, mais c’est une sommité !

« Dans les poulaillers d’acajou » 

T’as ton pass religieux ?


Aucune offense Monsieur le curé, je suis aussi damné que vous, mais il faut bien subsister en attendant les flammes de l’enfer.

Bien mon fils, vous réciterez les tables de multiplication, à l’endroit et à l’envers.

Merci mon Père.

Dieu vous bénisse !

Qu’il le fasse s’il le souhaite, amen à tout tant qu’on y est.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Joyeux non anniversaire!

On peut pas être ...

Les beaux jours.