Le neuneu de service.


 

Dire son admiration, c’est passer pour un con.

Il faut argumenter, enfin se faire passer pour ce que l’on est pas.

Les émotions ne sont pas réflexions.

Mais peu importe, on ne nous demande pas de marcher sur les deux jambes.

Il faut briller partout et en tout lieu.

Sourire à moitié, qui veut dire « oui mais ... ».

Dire son admiration est une faiblesse.

Il ne faut jamais baisser la garde, pour quiconque on reste le neuneu de service.

On pourrait se dire qu’au moins on sert à quelque chose, ça fait partie de la stratégie.

L’idiot utile.

Peu importe le parcours intellectuel, il faut savoir se vendre.

Tu n’es pas du sérail, alors dégage !

Oui je le reconnais, ce bidule est une obsession pour moi.

Mais c’est un peu comme la violence ou la haine.

Je n’arrive pas à comprendre tout ça.

Il aurait peut-être fallu me former, enfin m’armer, pour affronter tous ces fléaux, qui font quand même du mal.

Deux voies, à droite ou à gauche.

Cela rappelle des temps obscurs, autrement plus graves, qui donnent envie de pleurer.

Pas besoin de gouvernance pour faire le tri, et c’est bien là le problème.

Il n’y a ni grande ni petite souffrance.

J’exclus ici toute forme de violence faite à autrui, entendons-nous bien.

La maltraitance ordinaire, surtout au travail.

On ne s’improvise pas loup ou agneau, c’est peut-être dans les gènes ou par l’éducation, ou que sais-je ?

Mon ami(e) qui souffre aussi me comprendra peut-être.

Ou peut-être pas, car certains se font loups contre leur nature pour se sentir enfin intégrés.

Ils en paient le prix, car nous ne sommes pas « dénaturés ».

Être né pour geindre ou pour régner ?

La troisième voie appartient aux politiques, ou à ceux qui pensent bien et qui ont voix au chapitre.

C’est bien connu, les petits seront grands au jugement dernier.

Chacun sa foi.

Ma mère disait ! « tu pourrais être en Bosnie », remplacez « Bosnie » par ce que voulez.

Pour ne pas avoir d’ennuis je vous laisse le soin de compléter vous-mêmes.

L’idéal n’est pas de ce monde, comme je le dis toujours : le monde n’est pas parfait et c’est pourquoi je me sens bien seul.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Marquise a décampé.

Les loups.

Camarades!