Sylphide.
L'objet s'arrêta net dans le sang et les plumes. Il restait suspendu au quinzième étage, le cadavre éventré ne serait pas opérationnel très longtemps. Son propriétaire, un raté notoire, avait enfin connu son heure de gloire.
On coula un moule de béton tout frais et bien armé autour de l'objet. Deux hélicoptères tout neufs assureraient le transport. Le maire avait bien fait les choses. On avait même convoqué un Secrétaire d'Etat pour l'occasion. Le Ministère de l'Intérieur, comme les autres d'ailleurs, avait décliné l'invitation par prudence. L'objet sphérique, en porc-épic, projetait des rayons pas très catholiques à travers le béton.
Tout en bas, la panique fut filmée copieusement. La croûte terrestre éventrée devait clôturer le reportage du siècle.
Après les hélicoptères, les voitures officielles, les corps gesticulants suivirent la farandole dans le Grand Trou. "Depuis le temps qu'on nous l'annonçait" eut le temps de braire une ouaille avant le Grand Saut.
Elle était restée près du lit. Personne ne l'avait interrogée. Son regard translucide et sa bouche cerise avaient dû la disculper d'emblée.
Au milieu des tremblements de terre et autres raz-de-marée d'apocalypse, elle scrutait le ciel. Dans les gravats de l'immeuble, son corps intact dansait dans les flammes et les nuées de cendre.
Ils lui avaient envoyé l'objet pour la punir. Son monde la réclamait et lui avait cassé son jouet.
Elle boudait encore quand la terre explosa. "C'est pas juste!".
Comme une fusée, elle rentra chez elle dans la torpeur sidérale. Elle était encore trop jeune et elle le savait.
Commentaires
Enregistrer un commentaire